Actualités

Rencontre amicale Roussillon-Kahnawake : une nouvelle passerelle de communication voit le jour!

Kahnawake
Publié le 30 mars 2022

C’est avec enthousiasme et ouverture que le préfet Christian Ouellette et la Grande Chef Kahsennenhawe Sky-Deer ont bâti un nouveau pont entre leurs communautés. À l’issue d’une première rencontre, les deux magistrats ont convenu de mettre en place un comité mixte qui réunira des représentants de Roussillon et de Kahnawake.

« Nous sommes voisins, mais nous ne nous connaissons pas. Nous avons toutefois quelque chose en commun : une réelle volonté de développer des rapports harmonieux et mutuellement bénéfiques. Ce comité se veut donc un lieu d’échanges, de concertation et de collaboration. C’est le premier jalon pour un rapprochement durable entre nos communautés », a déclaré Christian Ouellette.

Rappelons que la MRC de Roussillon a enchâssé sa volonté d’améliorer la compréhension et les relations avec la communauté de Kahnawake dans sa planification stratégique 2020-2026. Roussillon a d’ailleurs tendu la main à la communauté voisine au cours des derniers mois, comme la solidarité manifestée envers la Première nation mohawk lors de la découverte de restes humains sur le site d’un ancien orphelinat. Félicitant la nouvelle Grande Chef lors de son élection au printemps dernier, le préfet de Roussillon l’a conviée à une rencontre pour unir leurs efforts et entamer un nouveau chapitre empreint de collaboration et de compréhension mutuelle.

Les parties ont convenu de mettre en place un comité administratif dont le mandat relèvera des conseils de Roussillon et de Kahnawake et de se rencontrer de nouveau dans quelques semaines.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec l'inscription à nos infolettres. Merci de votre compréhension!

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page