Développement culturel régional

Riche d’un bassin significatif d’artistes, d’artisans, d’organismes, de travailleurs et d’institutions culturels, la région de Roussillon peut s’enorgueillir d’avoir sur son territoire des gens créatifs, qui s’impliquent activement et qui ont à cœur le développement culturel régional.

Elle peut également être fière de son patrimoine historique et archéologique qui revêt une importance marquée tant pour la culture que pour le tourisme de la région. D’ailleurs, la région regroupe notamment quatre pôles d’intérêt culturel et récréotouristique. Ces lieux et les multiples attraits qui les composent représentent un grand potentiel de développement pour le tourisme culturel et contribuent à l’image de marque de la région.

Politique culturelle

Consciente de l’importance du secteur culturel dans la qualité de vie de ses citoyens et de son apport important à l’économie régionale, la MRC de Roussillon s’est dotée, depuis 2002, d’une Politique culturelle régionale affirmant ainsi une vision commune du développement culturel de la région. D’ailleurs, cette Politique a fait l’objet d’une révision en 2016 afin d’actualiser cette vision.

Ainsi, au cours des dix prochaines années, la MRC travaillera à :

  • soutenir le milieu culturel dans ses actions et par la reconnaissance de ses acteurs;
  • favoriser le développement de l’offre culturelle et sa promotion;
  • protéger et conserver le patrimoine régional;
  • favoriser l’accessibilité à des lieux culturels invitants et à des équipements adéquats.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Consentement(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page