Hommage à Réjean

Réjean, mon confrère, fidèle collaborateur, passé dans l’Autre monde pour le grand Voyage le 23 décembre dernier, me manque énormément. Ce fût tout un choc d’apprendre son départ qui nous rappelle que l’épée de Damoclès, qu’est le COVID-19, est bien véritable. Lorsque je pense à lui, j’ai en tête un collègue réservé, discret et un bourreau du travail. Perdre un collègue de longue date c’est comme perdre un membre de sa propre famille. On passe des heures et des heures à collaborer, argumenter et réaliser des mandats pour l’organisation.

Gilles nous mentionnait lors de notre souper de Noël : « Réjean a gardé le fort (le bureau) avec moi depuis le tout début de la pandémie. Il n’a pas manqué une seule journée. » Le bureau lui tenait à cœur et l’envie d’être seul ne lui déplaisait pas, surtout qu’il était bien entouré de Gilles, du photocopieur, de la visite des inspecteurs et du concierge. C’était un plaisir quotidien qu’il appréciait.

Ce qu’il voulait vraiment, c’était de travailler et de continuer encore quelques années, me disait-il. Même à l’hôpital, il m’a téléphoné quelques fois pour m’aviser de ne pas oublier de communiquer avec un fournisseur ou faire quelques suivis.

Homme de confiance et complice de plusieurs budgets, nul doute que sans lui, les livrables auraient été ardus. J’aurais bien aimé lui dire en vrai que j’étais rassurée de ses connaissances, de sa présence et sa disponibilité. C’est ce qui le rend spécial. Je me suis attachée à lui. J’espère que mes mots se rendront jusqu’à lui.

Adieu, mon ami, je te garde dans mon cœur.

Colette


C’est très triste. En cette veille de Noël, nous aurons effectivement une pensée pour sa fille et sa famille. Il nous manquera très certainement. Je vous invite à la prudence.

Gilles


Quelle triste nouvelle. Je n’ai pas vraiment de mots. Je pense très fort à Audrey.

Julie


Je suis sans mots. Alors permettez-moi d’emprunter ceux de Luc De Larochellière, Si fragile.

Je pense très fort à vous. Je partage votre peine, vos espoirs.

Bon courage à toute l’équipe, tout particulièrement à ses proches collaborateurs et amis, et bien sûr, à sa fille Audrey.

Anne-Louise


Je suis très triste d’appendre cette nouvelle ce matin. Salut Réjean!

Pierre


Réjean avait la délicatesse de passer régulièrement me rendre une petite visite à mon bureau, pour s’assurer du confort du lieu mais surtout pour jaser un brin, de tout et de rien. Attachant et sympathique.

Frédéric


Une douce pensée Réjean et surtout pour sa fille, en cette période qui devrait être réjouissante. Une perte pour la grande famille de la MRC.

Pascale


Bien triste nouvelle, à un moment qui devrait être rejouissance. Cela nous rappelle, à la fois, le danger de cette épidémie et le mince ligne de l’équilibre de la vie. Rejean était un collaborateur et collègue hors pair, dévoué et humain. Malgré le chagrin qui nous gagne, célébrons la vie, la vie de Rejean ! Profitez de celle-ci et de plaisir de vos proches à Noël. Prenez soins de vous. Profitez de la vie… Take care !

Yannick


Réjean était un pilier de la MRC, un roc. Toujours le 1er arrivé et le dernier à quitter le bureau. Une grande force tranquille nous qui a quitté. La mort est un moment triste où l’on perd un être cher mais il est important de célébrer la joie d’avoir côtoyé quelqu’un comme lui.

Émilie


J’offre à tous les collègues ainsi qu’à la fille de Réjean, mes plus sincères condoléances. Je sais malheureusement ce qu’elle vit. Je ne l’ai jamais rencontré, mais je lui envoyais chaque semaine des rapports de nos opérations financières, alors c’était quand même un collègue avec lequel j’interagissais et qui m’a aidé en corrigeant mes erreurs de débutants.

Philippe


Je suis très triste de cette nouvelle. Mes condoléances à sa fille Audray, à sa famille et à toute l’équipe xoxo

Francine


Très triste….je pense fort à sa fille, à sa famille et tous ceux et celles qui ont été proches de lui et je leur souhaite beaucoup de réconfort. Nous n’oublierons pas Réjean, l’un des piliers de la MRC de Roussillon.

Véronique


Cher Réjean, tu resteras dans mes pensées comme un combatant qui avait le coeur sur la main. Ton implication n’est pas passé inaperçu et tu garderas une place importante à la MRC. Je souhaite courage à tes proches et encore, merci cher Réjean.

Nicolas


RIP Mon cher ami Reggie ta présence et conversation dans notre garage vont me manquer.

Mario


Le poète Federico Garcia Lorca a écrit : « Rien n’est plus vivant qu’un souvenir »… gardons des beaux souvenirs de notre collègue Réjean.

Gabriela


Cher Réjean, ton départ m’attriste terriblement et il m’est difficile de trouver les mots justes. Tu occupais une place si importante dans notre équipe et dans la famille de la MRC. Malgré le fait que tu étais une personne très discrète, ta porte était grande ouverte pour nous et tu étais toujours prêt à nous aider.

Je tiens à te remercier pour ta gentillesse, ta patience, ta collaboration et ta disponibilité. Tes rires de bon cœur et tes allées et venues près de mon bureau vont me manquer. Tes souffrances sont maintenant terminées et tu peux profiter de ta place au paradis que tu mérites grandement à mes yeux. Bon repos éternel cher collègue!

Audrey, je tiens à t’offrir mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont avec toi en cette période difficile. Tu étais tout pour ton père. Je suis certaine que tu sauras lui faire honneur et poursuivre ton chemin avec lui dans ton cœur. Restes forte et bon courage!

Martine


Mes plus sincères condoléances. Je me joins à cet hommage en souhaitant la paix à son âme et beaucoup de force à sa fille et sa famille.

Carolina


Mes plus sincères condoléances. Je n’ai pas côtoyé Réjean longtemps, mais pendant cette courte période, j’ai connu un homme drôle, travaillant et dévoué. Repose en paix Réjean.

Sam


Toutes mes condoléances à la famille et à l’équipe. Cher Réjean, on ne se connaissait pas beaucoup, mais chaque fois que j’ai collaboré avec toi ce fut agréable, simple et efficace. Merci pour l’aide et le support que tu m’as apportés, merci pour l’importance que tu apportais à chaque dossier et merci pour ton sourire quotidien. Tu vas vraiment nous manquer.

Érianne


J’ai toujours apprécié avoir un brin de jasette avec Réjean. Il prenait le temps de s’ouvrir sur une foule de sujets, et je trouvais sa présence très rassurante dans les bureaux de la MRC. Merci pour tout Réjean et repose en paix. Mes plus sincères condoléances à sa fille, ses proches et toute l’équipe de la MRC.

Laurent, TPECS


Hey bien, j’espère que là où tu es il y a des mines, des épinettes et une parcelle de notre Abitibi natale. Repose en paix Réjean.

Sébastien


Tu vas beaucoup me manquer cher Réjean, nos petites conversations dans ton bureau, tes blagues et tes rires me manqueront. Tu avait une âme si douce, et je me considère très chanceuse d’avoir eu le privilège d’avoir fait ta connaissance. Tu vas nous manquer mais tu ne seras certainement jamais oublié. Mes plus sincères condoléances à Audrey, ainsi qu’à tous les proches de Réjean xxx

Julie L.


Que de bons souvenirs et de son humour particulier… une présence discrète et bien branché sur le terrain !

Yves M., ancien collègue


Cher Réjean, malgré mon éloignement géographique de la MRC, mon cœur est resté attaché à tous mes anciens collègues. J’ai eu le plaisir de travailler étroitement avec toi pendant mes trois ans aux services administratifs et financiers. Malgré des débuts qui furent vécus de part et d’autre dans un tourbillon d’émotions et de grands changements, nous avions réussi à développer une belle complicité et une collaboration efficace.

Ton départ prématuré fut tout un choc et je n’imagine pas ce que peut vivre Audrey, qui est si proche de son papa. Mes sincères condoléances Audrey. 

Je garderai un souvenir ému d’un si bon confrère, auprès de qui j’aurai beaucoup beaucoup appris. Je suis persuadée que tu laisses un grand vide tant à la MRC qu’auprès des tiens.

Dorénavant, le 23 décembre ne signifiera plus pour moi que l’avant veille de Noël, mais sera également une journée où je pourrai me souvenir de toi. 

« 23 décembre « joyeux Noël, monsieur Côté »
« Salut Réjean, on se r’verra au paradis » »
Librement inspiré de Beau Dommage

Josyane, ancienne collègue


Quelle tristesse j’ai éprouvée lorsque j’ai appris la nouvelle. J’offre mes plus sincères sympathies à sa fille ainsi qu’à ses proches. Repose en paix et veille sur ceux que tu aimes.

Anonyme


Je viens d’apprendre cette triste nouvelle…. En effet c’est un départ très rapide avec cette COVID. Même si je ne travaille plus à la MRC je n oublierai pas les bons moments en ta compagnie. Mes sympathies à Audrey, ton papa veille sur toi!!

Sincèrement,

Carole T.


Mes condoléances à sa famille et ses collègues de travail. Il sera à jamais dans vos cœurs.

Martine, Concertation Horizon


Dès nos premières rencontres, tu nous as présenté ta MRC et tu en étais fier. Merci d’avoir partagé tout cela avec tes amis de la Régie incendie…

Claude, Régie incendie de l’Alliance des Grandes Seigneuries


J’aimerais vous offrir à tous mes plus sincères condoléances, ainsi que mes meilleures pensées à sa fille.

Sylvie P., Municipalité de Saint-Mathieu


J’aimerais vous souhaiter mes sincères sympathies pour cette triste nouvelle ainsi qu’à sa famille. J’ai eu la chance d’avoir quelques interactions avec monsieur Turgeon et il était très gentil et professionnel.

Julien B., Desjardins


Cette nouvelle nous a ébranlée et j’en suis réellement attristée. Mes sincères sympathies.

Patricia, Ville de Saint-Constant


Mes sympathies à toute la famille. Réjean, ce fut un réel plaisir de te cotoyer durant mes deux années passées à la MRC. Ta connaissance pointue de tous les codes budgétaires et tes précieux conseils m’auront grandement aidé durant mon court passage. Merci pour tout!

Philippe M., ancien collègue


Je viens de perdre un collègue, un ami. Nous avons travaillé ensemble pendant 15 ans, partagé notre bureau pendant plusieurs années. Je te voyais tous les jours, nous avons partagé tant de joies, de tristesses et même de la colère. Tu vas me manquer. Tu auras toujours une place dans mon cœur. Mes plus sincères condoléances à Audrey et sa famille. Salut Réjean !

Josée


Vraiment un électrochoc, toutes mes condoléances à sa famille. Il faisait partie d’une excellente équipe.

Giovanni, DGFP


J’ai eu le bonheur de travailler à ses côtés et de partager mon quotidien avec cet homme attachant et généreux. J’ai été choyée de croiser sa route. Je garde de très bons souvenirs de nos discussions passionnées et de son sourire coquin. Je suis de tout cœur avec sa fille Audrey, sa famille et ses collègues.

Julie L., ancienne collègue à la MRC


Bonjour à tous ses collègues et anciens collègues.

Réjean avait un humour spécial, mais toujours avec le sourire. En allant travailler, tout le monde lui disait que j’étais son portrait tout craché et que j’allais faire le métier de mon père. Moi assise en arrière d’un bureau 😅. Papa riait à chaque fois, car lui c’était sa passion. Un vrai workaolique. Même avant de se faire mettre dans le coma il voulait son ordinateur pour travailler. Il disait que ce n’était pas un métier, mais bien sa joie et je peux vous dire que mon papa était un vrai battant et il n’a pas arrêté de se battre et on s’était dit, on se battra jusqu’à la fin.

Je peux vous dire qu’il s’est battu jusqu’à son dernier souffle et je ne pourrais pas être plus fière de cet homme que j’appelais mon papounet d’amour. Il était sévère et grognon parfois, mais avait toujours le sourire en partant travailler sauf quand je le harcelais en appel et qu’il était en réunion.

Désolée tout le monde, je sais que ce n’est pas facile pour vous aussi. Je vous souhaite mes condoléances à vous qui avez connu Réjean, car travailler avec lui, comme l’a dit Colette, cela devient un membre de la famille. Rappelez-vous des bons souvenirs. Il avait adoré. La carte que vous lui aviez fait, il l’avait lu et avait pleuré, ça lui a fait chaud au cœur de vous lire. Merci pour tout et merci de me soutenir dans la plus grosse perte pour moi en ce moment.

Mon père était un homme que j’admirais plus que tout. C’était mon héros. Un homme avec un grand cœur (un cœur sur deux pattes). Mon papa me manque énormément, car nos niaiseries me manquent surtout quand il se présentait aux gens. Je suis un c.o.c. ( comptable ordinaire colis). Mais je crois qu’il était plutôt extraordinaire et non ordinaire.

Merci pour vos souhaits. Vous lire me touche énormément, car il était apprécié sans même le vouloir. Il disait : si tu m’aimes tant mieux, si tu ne m’aimes pas, ça ne me dérange pas.

Mon ange qui était à mes côtés et aux vôtres est rendu notre ange qui regarde peut-être vos niaiseries et rit car c’était son style de rire.

Audrey, fille de Réjean


Merci pour vos touchants témoignages lors du décès de Rejean. Oui il était une personne passionnée et adorait son travail, vous étiez une deuxième famille. Merci on va s’occuper d’Audrey.

Famille Turgeon


Hommage des maires et mairesses de la MRC de Roussillon
Séance du conseil du 26 janvier 2022

Rés. 2022-01-09 – Motion de condéléances

ATTENDU le décès de monsieur Réjean Turgeon survenu le 23 décembre 2021;

ATTENDU QUE monsieur Turgeon était employé à la MRC de Roussillon depuis février 2007 en qualité de technicien comptable;

ATTENDU QUE la MRC de Roussillon salue la mémoire de monsieur Turgeon, un pilier et un homme dévoué à ses fonctions;
EN CONSÉQUENCE,

Il est proposé par monsieur Christian Ouellette et résolu :

QUE le Conseil de la MRC de Roussillon adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Turgeon ainsi qu’aux collègues qui l’ont côtoyé au fil des années.

ADOPTÉ À L’UNANIMITÉ

TÉLÉCHARGER LA MOTION DE CONDOLÉANCES



Complétez le formulaire ci-dessous pour ajouter un message :

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec l'inscription à nos infolettres. Merci de votre compréhension!

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page