Actualités

Ancienne briqueterie de La Prairie – Interruption de remblaiement en vue

MRC de Roussillon
Publié le 13 novembre 2019

Saint-Constant, le 13 novembre 2019 – À la demande du promoteur d’Acti-Cité, Luc Poirier, une rencontre s’est tenue hier entre ses représentants et ceux de la MRC de Roussillon, notamment le préfet, le directeur général ainsi que la coordonnatrice aux communications. Étaient aussi présents le maire de La Prairie ainsi que la directrice des communications de la Municipalité.

Cette rencontre tripartite s’est déroulée dans une ambiance constructive. Aucune discussion sur l’aménagement du site n’a eu lieu pendant cette rencontre, le tout devant se faire au cours d’un vaste processus de consultations publiques à venir.

« Cette discussion nous a permis d’aborder de front l’enjeu du remblaiement de la carrière. Bien que tous ne partagent pas la même interprétation du règlement et de la situation actuelle, nous avons convenu de trouver une voie de passage, incluant l’interruption du remblayage, qui permettra de lancer le processus de consultations publiques dans un contexte acceptable pour tous les citoyens et citoyennes de La Prairie », indique le préfet de la MRC de Roussillon et maire de la Ville de Saint-Constant, monsieur Jean-Claude Boyer.

« La concertation et la participation des citoyens et des parties prenantes sont incontournables dans le cadre de projets d’une telle envergure », explique monsieur Gilles Marcoux, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Roussillon. « En tant que MRC, notre objectif était également de nous assurer que l’acceptabilité sociale constituera une des conditions gagnantes pour l’avenir de ce site », rajoute-t-il.

La MRC de Roussillon et la Ville de La Prairie n’émettront aucun commentaire supplémentaire au sujet de cette rencontre d’ici à la tenue d’une deuxième rencontre prévue à la fin du mois de novembre.

Pour lire le communiqué

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Consentement(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page