Actualités

La collecte des matières recyclables se poursuit avec des retards

actualités
Publié le 17 août 2018

Le directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Roussillon, monsieur Gilles Marcoux, réagit à la réorganisation des opérations de la compagnie de recyclage du Groupe TIRU et de Papiers MD sur la Rive-Sud de Montréal.

En date du 13 août dernier, l’entreprise desservant le territoire des municipalités de Roussillon a réorganisé ses opérations de son centre de tri de Châteauguay vers celui de Saint-Hubert. Cette réorganisation opérée par l’entreprise n’est pas du ressort de la MRC de Roussillon.

D’entrée de jeu, le directeur général tient à se faire rassurant auprès des citoyens de la région de Roussillon. « Vous êtes invités à poursuivre vos bonnes habitudes liées à la collecte des matières recyclables, en y déposant les matières prévues à cet effet.

En date du 17 août, nous avons été informés des modifications pour les collectes suivantes :

Ville de Sainte-Catherine : les citoyens sont invités à laisser leurs bacs près de la rue afin qu’ils soient collectés un peu plus tard aujourd’hui.

Ville de Saint-Constant : la collecte des matières recyclables se déroulera les 17 et 18 août. Les citoyens sont invités à laisser les bacs près de la rue durant ces deux journées.

Considérant le volume camions qui transigent vers Saint-Hubert, la MRC de Roussillon effectue un suivi quotidien de la situation afin de s’assurer que la collecte est bel et bien effectuée pour l’ensemble des 11 municipalités. Nous demeurerons en communication constante avec le centre de tri afin de minimiser les impacts », explique monsieur Marcoux. En fonction du contrat en cours, la MRC et son fournisseur travaillent activement afin d’assurer la continuité du service pour l’ensemble des citoyens de la région.

Monsieur Marcoux ajoute : « Il faut pouvoir préserver les nombreux efforts investis au cours des dernières années. Nous voulons nous assurer que la matière sera traitée, comme il se doit, et qu’elle aille au bon endroit » Dans cette perspective, nous faisons appel à la bonne collaboration des citoyens ».

En cas de problématique, les citoyens sont invités à contacter la Ligne Info-Collectes au 514 928-5227. Un employé du service de Gestion des matières résiduelles s’occupera d’effectuer un suivi de la requête.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Consentement(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page