Ouvrir la carte

Actualités

L’équipe verte débute sa tournée des 11 municipalités

Gestion des matières résiduelles
Publié le 12 juin 2019

Arrivée du bac brun dans Roussillon

Le travail de l’équipe verte composée de cinq enviroconseillers est commencé ! Ce travail de terrain, qui viendra appuyer les efforts d’information, de sensibilisation et d’éducation déjà prévus avec la campagne Brutus, votre compagnon organique, permettra d’accompagner les citoyens dans les changements liés à cette nouvelle collecte qui débutera dans la semaine du 30 septembre pour toutes les résidences de six logements et moins du territoire de la MRC de Roussillon.

Pendant l’été, l’équipe verte suivra la livraison des bacs bruns afin de rencontrer les citoyens et citoyennes de chacune des municipalités, et ce, d’est en ouest du territoire. Déjà, la distribution est commencée à Saint-Constant pour ensuite se poursuivre vers les municipalités de Sainte-Catherine, Delson et Candiac.

Allez à leur rencontre !
Il sera également possible de croiser les membres de l’équipe verte dans les marchés d’alimentation du territoire et lors de leur participation à plusieurs activités estivales dans chacune des municipalités.

« Nous sommes conscients que l’implantation du bac brun requiert un changement d’habitude de la part des citoyens. L’équipe verte a pour mission d’accompagner les citoyens dans le cadre de cette nouvelle collecte », mentionne Jean-Claude Boyer, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant.

« La présence des membres de l’équipe verte permettra aux citoyens de poser leurs questions en personne et d’échanger afin d’obtenir des trucs et astuces qui leur permettront de les rassurer et de s’approprier les nouvelles pratiques », ajoute Nicolas Chaput, directeur du service de gestion des matières résiduelles de la MRC.

Trois accès maintenant disponibles pour joindre l’Info-collectes
Dans le cadre de cette implantation, la MRC de Roussillon a bonifié son service d’Info-collectes, en ajoutant, entre autres du personnel pour répondre plus efficacement aux questions et demandes liées aux trois collectes (bac des déchets, bac bleu et maintenant celle du bac brun), en plus d’offrir deux accès supplémentaires, soit un formulaire en ligne roussillon.ca/infocollectes et une adresse de courriel : infocollectes@mrcroussillon.qc.ca au numéro de téléphone déjà existant, soit le 514 928-5227.

Pour plus d’informations sur le bac brun et la collecte des matières organiques, rendez-vous sur le roussillon.ca/bacbrun.

Haut de page