Actualités

La MRC de Roussillon débute sa démarche de planification stratégique 2020-2025

MRC de Roussillon
Publié le 7 mai 2019

Le conseil des maires et l’équipe de la MRC de Roussillon ont amorcé les premières actions d’une démarche de planification stratégique dans le but de doter l’instance régionale regroupant les 11 municipalités de Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine d’une vision commune et d’un plan d’action mobilisant pour les cinq prochaines années.

Accompagnée de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, la MRC de Roussillon inscrit cet exercice en continuité de plusieurs autres réflexions amorcées au cours des dernières années, telles que l’étude de positionnement en développement économique, la révision du Schéma d’aménagement et de développement durable (SADD) et de la révision du Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

« Nous souhaitons que la vision qui sera développée pour le plan stratégique 2020-2025 puisse émaner d’un travail collectif, incluant, entre autres, nos municipalités et nos partenaires du milieu », mentionne monsieur Jean-Claude Boyer, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant.

« Nous voulons en faire le plan de Roussillon et créer de solides assises ! Qu’il s’agisse de développement de la zone agricole ou de développement économique, toutes les facettes qui caractérisent notre milieu doivent avoir fait l’objet d’échanges et de discussions afin que nous puissions en tirer profit », ajoute monsieur Gilles Marcoux, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Roussillon.

Afin d’intégrer plusieurs parties prenantes à ce projet, plusieurs partenaires du milieu seront interpellés à participer à l’élaboration du diagnostic au cours des prochaines semaines.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Consentement(Nécessaire)

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page