Actualités

Préfecture de la MRC de Roussillon – Jean-Claude Boyer ne briguera pas un autre mandat

Préfecture
Publié le 6 décembre 2019

Le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant, monsieur Jean-Claude Boyer, ne briguera pas un troisième mandat à la préfecture de l’instance régionale. Cette annonce est faite à une journée de la tenue du prochain conseil des maires de la MRC, qui se tiendra le 27 novembre. Hier matin, monsieur Boyer a rencontré la direction générale ainsi que les membres de l’équipe de la MRC de Roussillon pour leur faire part de sa décision.

Il explique : « Ces quatre dernières années ont été riches en avancements pour notre grande région. Je suis fier de la transformation et de la gestion du changement qui se sont opérées à la MRC, en collaboration avec le conseil des maires au cours de mon mandat. Que ce soit avec l’arrivée du nouveau directeur général, monsieur Gilles Marcoux, la création du Service de développement économique, la réalisation de l’étude de positionnement économique du territoire, la mise à jour du plan de développement de la zone agricole (PDZA) et le nouveau schéma d’aménagement de développement durable (SADD), je suis fier de ce qui a été accompli. Au cours des dernières années, la MRC de Roussillon s’est également impliquée en développement social, par le biais de Concertation Horizon, en plus de débuter, au cours des derniers mois, le chantier d’une première planification stratégique, qui sera terminée en 2020. D’autres dossiers majeurs ont aussi été déployés avec l’actualisation du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, en plus des efforts investis afin de mettre en place des conditions gagnantes en vue de brancher tous nos citoyens à Internet haute vitesse. Le dossier du boulevard urbain sur la 132 et bien d’autres projets démontrent également que la MRC de Roussillon déploie les efforts pour être un partenaire de choix pour l’ensemble des citoyens, entreprises et partenaires de la région. »

« Il est temps pour moi de passer le flambeau à un(e) collègue du conseil des maires. Plusieurs autres défis m’attendent, dont bon nombre de projets à Saint-Constant. Je demeurerai tout de même très actif à la MRC, en siégeant au sein de différents comités. Je quitte la fonction de préfet avec le sentiment du devoir accompli et d’avoir fait progresser notre région dans une volonté de mieux faire pour les citoyens de Roussillon. Je resterai disponible et me joindrai, avec plaisir, aux orientations du (de la) prochain(e) préfet (préfète) », termine-t-il.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec l'inscription à nos infolettres. Merci de votre compréhension!

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page