Actualités

Roussillon réagit au budget 2020-2021

MRC de Roussillon
Publié le 11 mars 2020

Des priorités qui favoriseront le développement économique et la mobilité dans Roussillon

Le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette, se dit satisfait du budget du gouvernement du Québec, résolument orienté vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à l’adaptation aux changements climatiques, à la mobilité ainsi qu’au développement des régions.

Déjà, il y a un peu plus d’une semaine, le préfet accueillait favorablement l’annonce du tramway Longueuil—La Prairie, un projet qui se retrouve également en priorité au Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030 du présent budget.

« Ces investissements sans précédent en matière de transport collectif contribueront à favoriser la mobilité est-ouest sur la grande Rive-Sud de Montréal. De notre côté, mes collègues du Conseil des maires et moi-même effectuerons les représentations attendues afin d’étendre cette mobilité bien au-delà de La Prairie, qui est la ville la plus à l’est de notre territoire. À titre d’élus régionaux des 11 villes de Roussillon, nous nous devons de nous assurer que des projets structurants et une vision intégrée favoriseront le développement de notre belle région ! Si nous voulons être attractifs, performants et pour que nos concitoyens aient une belle qualité de vie, ces perspectives passent en grande partie avec la mobilité est-ouest de La Praire jusqu’à Châteauguay : le tramway reliant Longueuil à La Prairie, l’Axe 132 et l’élargissement de l’autoroute 30 entre les autoroutes 10 et 15 », explique monsieur Ouellette.

Quant au maire de Candiac, monsieur Normand Dyotte, ces investissements dans les infrastructures de transport collectif représentent un pas dans la bonne direction pour réduire les gaz à effet de serre.

Selon madame Lise Michaud, mairesse de Mercier, l’accompagnement des entreprises sur le territoire représente l’autre clé pouvant favoriser le succès d’une région. Cette dernière accueille de façon favorable l’injection des 97,5 M$ sur cinq ans en ressources aux MRC.  « Considérant notre mission à la MRC de Roussillon en matière de développement économique, la volonté de mettre sur pied plusieurs projets régionaux comme celui d’un projet d’incubateur-accélérateur, cette enveloppe s’avère une très bonne nouvelle pour nous », complète-t-elle en rappelant que la MRC possède une bonne connaissance des réalités de notre territoire.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Consentement(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page