Actualités

Véronique Lussier reçoit une bourse de 18 000 $

Culture et patrimoine
Publié le 31 octobre 2017

La MRC de Roussillon tient à féliciter madame Véronique Lussier, chef d’orchestre et résidente de La Prairie, pour l’obtention d’une bourse dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Ouest du Conseil des arts et des lettres du Québec.

En effet, madame Lussier vient de se voir remettre une bourse de 18 000 $ pour la réalisation de son projet de développement des publics de la musique symphonique déposé dans ce cadre. Elle devient ainsi la première artiste de Roussillon à obtenir une bourse issue de cette entente.

Le projet de madame Lussier s’inscrit dans sa mission d’offrir des concerts diversifiés auprès de publics de tous âges, tout en mettant en lumière des solistes et compositeurs régionaux et de la relève. Elle souhaite ainsi démocratiser la musique symphonique tout en favorisant une approche de proximité des communautés, plus particulièrement celles de Roussillon.

« Le rayonnement de la culture roussillonnaise passe très souvent par des projets novateurs proposés par des artistes de talent comme celui de Véronique Lussier. Madame Lussier est très impliquée dans son milieu et travaille sans relâche à transmettre sa passion pour la musique symphonique » mentionne madame Julie Poulin, coordonnatrice au codéveloppement culturel et patrimonial de la MRC de Roussillon.

Soulignons également que madame Louise Page, vice-présidente du Bistro culturel Cœur de village à Saint-Isidore et artiste bien connue dans la région, a elle aussi reçu une bourse du même programme à titre d’artiste professionnelle.

Rappelons que le programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, avec la collaboration de Culture Montérégie. Un montant totalisant 188 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques résidant sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

La MRC de Roussillon est très fière d’être partie prenante de cette entente afin de soutenir les artistes régionaux et de contribuer à la réalisation de projets artistiques et culturels comme ceux proposés par ces deux artistes.

Pour en savoir davantage sur madame Véronique Lussier, visitez le veroniquelussier.com.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Consentement(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

© 2024 Tous droits réservés - MRC de Roussillon

Haut de page