À la suite du succès de sa première édition revisitée, le Symposium : Courant d’art est de retour à Candiac et lance officiellement son appel de dossiers d’artistes en vue de l’édition 2026. Présenté par la Ville de Candiac en collaboration avec la Fondation Hélène-Sentenne, l’événement se tiendra le samedi 6 juin 2026, de 10 h à 17 h, dans le cadre enchanteur du parc André-J.-Côté.
Devenu un incontournable de la saison estivale, le Symposium poursuit son évolution avec une formule inclusive et festive qui met en valeur la diversité des pratiques artistiques tout en favorisant les échanges entre les artistes et le public. La Ville de Candiac invite ainsi les artistes émergents et professionnels en arts visuels et métiers d’art à soumettre leur candidature afin de prendre part à cette grande célébration de la créativité.
En plus d’offrir une vitrine d’exposition de choix dans un environnement naturel inspirant, l’événement permet aux artistes sélectionnés de bénéficier d’une visibilité accrue, tant lors de l’événement que sur les plateformes numériques de la Ville. La Fondation Hélène-Sentenne remettra également des bourses monétaires totalisant 1 500 $ aux artistes lauréats, selon des critères qui seront précisés ultérieurement.
Organisateur

Ville de Candiac
