• Visuel BIEC
    Visuel BIEC

    Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif 

    3 projets de la MRC récipiendaires

    Partager

    Trois entreprises de Roussillon figurent parmi les récipiendaires de la 5e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC).

    Les BIEC soutiennent l’émergence et le développement des entreprises ainsi que les projets d’économie sociale en Montérégie. Les entrepreneurs et entrepreneures de la MRC de Roussillon pouvaient ainsi recevoir jusqu’à 20 000 $.

    « L’entrepreneuriat collectif est un secteur d’activité particulièrement vivant dans Roussillon. Encore une fois, les projets qui sont récompensés reflètent la diversité et l’effervescence de ce riche secteur économique de notre belle région », souligne Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

    Les projets récipiendaires dans Roussillon

    Résilience Plus

    L’organisme recevra 4 610 $ afin de créer un site Web ainsi que des outils d’information, de communication et de promotion des services offerts aux ainés et aux autres personnes dépendantes de la région.

    Maison LePailleur – Société du Musée du Grand Châteauguay

    Grâce à une bourse de 7 200 $, la Maison-Musée pourra se munir d’outils d’identification de marque plus performants et d’outils de création graphique adéquats.

    Événements spéciaux Saint-Mathieu

    La clientèle aura accès à une offre plus diversifiée avec l’amélioration et l’actualisation des équipements de la Crémerie La Tortue. L’organisme recevra 7 500 $.

    « Ces entreprises qui se réinventent année après année pour le bien-être collectif sont une véritable inspiration. L’économie sociale est un pilier de notre économie et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à les accompagner dans leurs projets », conclut Éric Allard, maire de Châteauguay.

    À propos des BIEC

    Le programme est porté par le Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la MRC de Roussillon, qui financent à parts égales les bourses accordées sur leur territoire, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les pôles régionaux d’économie sociale, les 12 MRC de la Montérégie et Développement économique Longueuil.