• 2025 03 27 DE appro et achat local
    2025 03 27 DE appro et achat local

    Les 11 municipalités de Roussillon joignent le geste à la parole

    Partager

    Dans un contexte économique où il est plus que jamais nécessaire de se serrer les coudes, les maires et mairesses de la MRC de Roussillon s’unissent pour prendre des mesures concrètes visant à protéger les emplois locaux et soutenir l’économie régionale.

    Les conseils municipaux de Roussillon adopteront en avril une résolution visant à réaffirmer leur engagement en faveur de l’achat local. Cette démarche encourage également les citoyennes et citoyens à privilégier les produits et les services locaux, renforçant ainsi le tissu économique de la région.

    « Il est temps de célébrer la richesse entrepreneuriale de notre région et de soutenir activement nos entreprises locales. Ensemble, nous avons le pouvoir d’agir. Chaque choix que nous faisons, chaque achat que nous effectuons est une occasion de soutenir notre communauté. Ce pouvoir est entre nos mains, chaque jour, lorsque nous sélectionnons ce que nous mettons dans notre panier », a déclaré Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

    Que l’administration Trump applique ou non de nouveaux tarifs le 2 avril prochain, nous sommes résolus à poursuivre le déploiement de notre plan d’action ambitieux et nos initiatives de soutien aux entreprises dans le but de rendre notre région plus résiliente et solidaire, moins vulnérable à la politique américaine.

    À propos de la MRC de Roussillon
    Fondée en 1982 à la suite de l’adoption de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, la municipalité régionale de comté (MRC) de Roussillon tire son nom du régiment d’infanterie français Royal-Roussillon, dont les quartiers se trouvaient dans la région de Montréal au cours de l'hiver 1758-1759. La MRC comprend les 11 municipalités suivantes : Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine. Le territoire se caractérise par son profil fortement contrasté : il s’agit à la fois de la MRC la plus populeuse au Québec, tout en comptant 73 % de terres agricoles. Réconciliant nature et urbanité, elle offre le meilleur de deux mondes, en plus d’être stratégiquement située à quelques minutes du centre-ville de Montréal.

    Sur la photo, de gauche à droite : Normand Dyotte, maire de Candiac; Frédéric Galantai, maire de La Prairie; Kevin Boyle, maire de Léry; Lise Michaud, mairesse de Mercier; Éric Allard, maire de Châteauguay; Christian Ouellette, préfet et maire de Delson; Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant; Jean-Luc Dulude, maire suppléant de Saint-Mathieu; Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore; Christian Marin, maire de Saint-Philippe; Sylvain Bouchard, maire suppléant de Sainte-Catherine.